Pêches au sirop

Il y a quelques jours, je vous montrais sur instagram ma cueillette de pêches, presque 5 kilos ! On s’est tous bien gavés d’un bon kilo en une journée mais que faire du reste ? De la confiture ? Mouais, j’ai presque 30 pots à la cave, et bien, des conserves de fruits en sirop est l’idéal pour nous, car je m’imagine déjà en plein hiver, sortir ma conserve pour une délicieuse salade de fruit ou une bonne tarte !

pêches

pêchespêchespêchespêchespêchespêchesEn même temps, je vous montre ma dernière trouvaille, cette petite tasse. Avec son petit coté vintage, j’adore me blottir dans mon canapé en sirotant un petit café (au lait, c’est plus doux) devant un bon film. Je l’ai trouvé à Emmaüs pour une bouché de pain, nous adorons chiné et la-bas, il y a pleins de petites merveilles ! Et en plus, c’est pour la bonne cause !
pêchespêches au siroprecettes de grands-mèresJ’ai pris ma recette de pêches au sirop dans un de mes livres préférés « Confitures et conserves – Recettes de grands-mères » des éditions rustica.
pêches au siroppêches au siropLa photo ci-dessus à été prise par un super photographe : mon petit mari ! Celui-ci a toujours un petit sourire en coin lorsque je m’installe pour écrire un article ou prendre des photos, alors, au lieu de travailler seule, nous avons travaillé en duo ! Pas si mal quand même ! Et vous, vous en pensez quoi ? Est-il un bon photographe ?

etiquettes pêches au siropLes étiquettes, je les ai trouvés sur prima.fr, je trouve qu’elles font très campagne. Une petite technique pour les coller sur ses bocaux sans colle : mouiller le dessous avec du lait tout simplement !

4 commentaires sur « Pêches au sirop »

Laisser un commentaire

