DIY Joli bocal

Petit DIY super facile à faire : des jolis bocaux peints et décorés pour ranger vos petits trésors.

Mes trésors à moi sont des boutons, j’en ai des tonnes ! Et j’adore ça, on a toujours besoin d’un bouton quelque part, sur un pantalon, un gilet, même pour décorer, bref, je les utilise un peu partout mais j’ai toujours eu du mal à les chercher quand ils étaient tous mélangés dans une grande boite.

bocal3

 

Vous devez vous munir :

  • des bocaux de récupération (bocal vide d’olives, de sauces, de cornichons, etc …)
  • des petites figurines chipées dans la chambre des enfants.
  • de la colle forte (attention, pas de pistolet à colle, j’ai testé et ça n’a pas collé)
  • de la jolie peinture

Marche à suivre :

  • Laver bien les bocaux et retirer les étiquettes et toutes les impuretés.
  • Coller sur les couvercles les petites figurines.
  • Après séchage de la colle, il suffit juste de peindre les couvercles !

J’ai utilisé de la peinture acrylique pour les murs (je n’avais que ça dans mon atelier), j’ai du faire 2 couches pour ne plus voir la couleur d’origine des couvercles et des figurines.

bocal

 

Et hop, fini !

Vous en pensez quoi ?

Vous aussi faites moi partager votre réalisation sur ma page facebook !

2 commentaires sur « DIY Joli bocal »

  1. Mais elle est géniale cette idée ! D’une ça recycle les petites figurines dont on se sert plus vraiment et de deux ça fait un pot unique qu’on peut mettre en valeur 🙂 J’adore l’idée !!

    J'aime

Laisser un commentaire

