Portugal 2016 #1 – Ovar/Agueda –

Vous avez surement remarqué, je n’ai rien posté depuis un petit mois, normal, j’ai envie de vous dire, j’étais en vacances !

Cette année, comme pour la plupart de mes vacances, je vais me ressourcer dans mon deuxième pays d’origine : le Portugal.

Voici un petit résumé (le premier sur 3) de nos visites et nos coups de coeur !

Je commence d’abord par Ovar, située dans la district d’Aveiro, petite ville réputée comme étant le musée vivant des azulejos (carreau de revêtement mural en faïence, très décoratif qui ornent les façades des maisons). C’est là que nous habitions.

DSCN5532aDSCN5534aFresque se trouvant sur les façades du palais de justice.

En plus des azulejos, beaucoup d’art de rue y est dessiné !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons aussi visité la ville d’Agueda, lors du Festival des parapluies. Chaque année, les rues du centre ville se transforment : des centaines de parapluies flottent au dessus des passants.

DSCN5546DSCN5550DSCN5556DSCN5559DSCN5560Juste magique !DSCN5562DSCN5572

DSCN5570L’art de rue est ici aussi très présent !

A bientôt pour la suite des vacances de Mo’e au Portugal !

3 commentaires sur « Portugal 2016 #1 – Ovar/Agueda – »

  1. Oooh je rêve de voir cette fete des parapluies!!! Tu nous raconteras un peu le logement choisi pendant votre périple ? Ca nous donnera peut être des idées 😉
    Et puis sinon j’aime ton blog! Je viens juste de le découvrir je m’en vais lire la suite. Bise

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que c’est vraiment beau à voir, il y a une atmosphère particulière là-bas ! Pour le logement, nous habitions dans la maison de famille de mes parents (pratique hein !). Je te souhaite une bonne lecture et à bientôt j’espère ! Bises.

      J'aime

Laisser un commentaire

