Portugal 2016 #2 – Porto/Ilhavo –

Je vous retrouve aujourd’hui pour la suite de nos vacances au Portugal : direction Ilhavo et Porto.

Ilhavo est surtout connu par les lusophones pour sa porcelaine et son musée maritime, c’est d’ailleurs le côté maritime que je vais vous parler dans cet article.

Nous avons visité le bateau-musée Santo-André, un ancien chalutier spécialisé dans la pêche à la morue. Cette visite me tenait à cœur car mon grand-père était marin dans un chalutier comme celui-ci. Nous avons même pu voir sa carte de pêcheur avec sa photo (jeune!) au Musée Maritime d’Ilhavo (qui n’est pas le bateau-musée) et qui est aussi disponible sur internet (ici).

DSCN5659

2401747c1bd24d3fe9b6e5becc9bc6a1Mon grand-père

DSCN5635DSCN5660Le « patriotisme » portugais est bien là !DSCN5666

Nous avons aussi été visiter la ville de Porto, qui ne la connait pas ? C’est la deuxième plus grande ville du Portugal (après sa capitale : Lisbonne).

Mais que vous dire sur Porto ? Il y a tellement de chose à voir et à visiter mais avec les enfants … c’est beaucoup trop fatiguant pour eux, je vais simplement vous parler d’une sortie qui a énormément plu aux petits : l’aquarium Sea Life qui a ouvert que depuis quelques années.

DSCN5777a

Nous avons pu voir des requins, des raie, des méduses, une tortue (difficilement !). Nous avons aussi pu toucher (mais personne n’a osé les prendre dans les mains) dans des petites « piscines rocheuses » des étoiles de mer et des oursons. Les enfants ont participé au quiz que proposait l’aquarium, une chasse aux animaux pour découvrir un mot et gagner un cadeau : une petit collier d’explorateur des océans, dommage qu’il n’y avait que deux langues disponibles pour le jeu, l’anglais et le portugais. Nous avons même pu voir le repas des requins !

DSCN5737La voilà la coquine, elle n’aime pas les paparazzi !

La suite au prochain épisode ! Pour ceux qui n’ont pas vu le premier épisode de notre voyage au Portugal, c’est par ici ! A bientôt pour le dernier billet qui vous parlera d’Aveiro !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s