Liebster Award

Il y a quelques temps, j’ai été nominé aux Liebster Award par Élodie, du blog Vie de mums, c’était en octobre et je ne l’ai pas vu ! Enfin si, ce mois-ci ! Je rattrape donc mes erreurs et je participe avec grand plaisir à ce petit jeu !

5741268

Le principe : c’est un TAG qui permet aux lecteurs de nous connaître un peu plus et qui permet de faire connaitre également 11 blogs de moins de 200 abonnés. Donc on papote beaucoup et on fait connaitre de nouveaux blogs, sympa non ?

Dans ce TAG, il faut :

  • Dire 11 choses sur nous,
  • Répondre à 11 questions,
  • Nominer 11 blogs
  • Mettre un lien vers les blogs nominés et les informer
  • Informer le blog de notre article.

Voici donc 11 choses sur moi :

  • Je ne m’appelle pas Mo’e, mais Mélodie, Mo’e est le surnom que mes belles-filles m’ont donné étant petite car Mélodie était trop difficile à dire,
  • Je suis en couple avec mon cher et tendre depuis plus de 6 ans et nous nous comprenons comme personne, je suis lui, il est moi, nous nous disputons rarement,
  • Je suis maman de 3 enfants, des jumelles qui ont maintenant 2 ans et demi et d’un petit garçon de 16 mois,
  • Je suis aussi belle-mère ! de 2 jolies jeunes filles de 10 et 7 ans,
  • Je suis aujourd’hui mère au foyer mais à l’origine, j’ai fait des études d’assistante de direction,
  • Mes grandes passions dans la vie sont les travaux d’aiguilles (mais ça vous l’aviez compris !) et le jardinage, surtout faire du potager, c’est un véritable plaisir de pouvoir manger ce que l’on a cultivé dans son jardin, certifié sans produits chimiques !
  • Je suis beaucoup trop empathique, surtout depuis la naissance de mes enfants, un film ou une situation triste me font pleurer et à l’inverse, un évènement heureux me donne le sourire,
  • Mon animal préféré est … l’éléphant, je les trouve tellement majestueux et charismatiques, j’en ai d’ailleurs des dizaines chez moi, des tableaux, des statues, des figurines, je les adore !
  • J’ai la double nationalité, je suis franco-portugaise et j’aime mes deux pays ! Je suis évidemment plus française étant née ici et vivant en France mais je m’évade souvent là-bas, j’ai appris à parler portugais en prenant des cours étant petite, mais mon fort accent français me trahit toujours !
  • Je suis une accro à l’organisation, j’ai des plannings, des listes, des mémos, toutes sortes de cahiers et de classeurs et on pourrait me laisser des heures au rayon papeterie, je ne m’en lasserais jamais,
  • J’aspire depuis quelques années à une vie plus douce, plus « à l’ancienne », avec la société d’aujourd’hui, un retour à la nature nous ferais à tous le plus grand bien, se rapprocher des gens qu’on aime, être moins dans la foule, dans la ville, dans la pollution m’aide beaucoup à me reposer et à me retrouver.

Maintenant, voici les réponses aux questions de Vie de mums :

  • Pourquoi avoir créé un blog?

J’ai créé ce blog surtout pour le partage avec les autres, je suis une grande adepte des blogs, j’en parcoure beaucoup et je me suis dis pourquoi pas rendre la pareil en vous faisant partager ma vie et mes coups de cœur ?

  • Quelle est ta pire habitude?

Ma pire habitude ? Malgré toute mon organisation, je suis tête en l’air, j’oublie tout, j’oublie d’envoyer les factures à temps, j’oublie de répondre aux sms, j’oublie de faire mon Liebster Award …

  • Salé ou sucré?

Sans réfléchir : sucré !

  • Quelle est ta série du moment?

C’est je pense la même que beaucoup de monde en ce moment : Game of thrones.

  • Fais-tu du sport? Si oui, lesquels? Si non, pourquoi?

Je ne fais aucun sport, déjà à l’école, je n’aimais pas ça et c’est toujours le cas aujourd’hui, je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être parce ce que je suis plus à l’aise lorsqu’il faut de la réflexion plutôt que des muscles ?

  • Quel est ton objet fétiche?

Mon doudou, je l’ai gardé depuis mon enfance et j’y tiens beaucoup, c’est peut-être un des seuls objets auquel je tiens vraiment.

  • Quel est ton plus grand rêve?

Faire le tour du monde en bateau, partir à l’aventure pour découvrir notre belle planète me fait rêver.

  • Raconte nous le pire cauchemar que tu ais fait.

Perdre mes enfants. Malheureusement, ce cauchemar à failli devenir réalité mais heureusement, ce n’est pas arrivé mais il m’arrive encore aujourd’hui de revivre cette période de ma vie très douloureuse et c’est devenu ma hantise.

  • As-tu une passion cachée? Si oui laquelle.

Oula … oui ! Beaucoup se moque de ma passion cachée mais c’est plus fort que moi, je collectionne les Kinders surprise ! J’en ai presque 5000, tous rangés et classés dans des petites boites depuis leur création à nos jours.

  • Quel est ton péché mignon?

Le café ! Je suis une inconditionnelle du café, j’en bois des litres par jours, le café c’est mon diesel à moi, mon petit plaisir quotidien.

  • Si un génie t’accordait trois vœux, tu choisirais quoi?

Mes vœux ne vont pas être très originaux mais en premier, préserver mes enfants du malheur, qu’ils soient pour toutes leurs vies heureux et en bonne santé. Ensuite, avoir assez d’argent pour nous permettre de vivre sereinement, je ne demande pas de gagner au loto (faudrait déjà que j’y joue) mais ne pas se serrer la ceinture à la fin du mois serait déjà bien et enfin, voyager, parcourir le monde, découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, ça serait le top !

Voici 11 questions pour mes copines (bon ok, j’en ai repris quelques unes qu’on m’a posé) :

  1. Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin ?
  2. Quel est ton film préféré ?
  3. Plutôt grasse mat’ ou lève tôt ?
  4. Quel est ta pire habitude ?
  5. Quel est ton péché mignon ?
  6. Quel est ta plus grosse bêtise ? (étant petite par exemple ?)
  7. As-tu une passion cachée ?
  8. Quel est ton plus grand rêve ?
  9. Plutôt sucré ou salé ?
  10. Plutôt café ou thé ?
  11. Quel est ton plus gros défaut ?

Et enfin, les nominés sont :

  1.  My Fairy tale
  2. My name is maman
  3. Lov’in it
  4. Miss-fashionista
  5. Roz-paris
  6. Hip hippie hourra
  7. Marllabas
  8. October 25th
  9. Barbatrucs
  10. Handiski4me
  11. Les élans d’Ena

Voilà, c’est à vous les filles !

6 commentaires sur « Liebster Award »

Laisser un commentaire

