Christmas Week #2

Bonjour mes petits trésors,

Je vous retrouve aujourd’hui pour le deuxième épisode de la Christmas Week, la semaine dédiée aux fêtes de Noël pleines de DIY rien que pour vous. Après le sapin en origami, la guirlande de boules!

Je suis plutôt traditionnelle, j’aime retrouver les basiques, un beau sapin, de belles guirlandes, une couronne à la porte. En décembre, toute la maison se transforme et nous attendons patiemment la venue du père Noël. Alors vous proposer un tuto d’une guirlande était une évidence !

Vous aurez besoin :
– de la laine (facultatif)
– d’un tricotin mécanique  (facultatif)
– d’un compas
– d’un crayon de papier
– d’une paire de ciseaux
– de jolies feuilles de scrap
– des trombones,

– et de la colle.

Pour commencer, nous allons faire la base de la guirlande, vous savez, la longue tige, où enfants, on a tous déjà essayer de sauter à la corde avec. Ici, je l’ai tout simplement fait en tricotin ! Oui, les filles, en ce moment, je suis addict au tricotin, il fallait bien que le glisse dans un tuto quand même! J’en ai fait environ 2 mètres, ce qui permet aussi de l’accrocher verticalement. Vous pouvez utiliser aussi une vrai ficelle qui apportera une touche « nature » à votre guirlande.

Une fois fait, prenez vos jolies feuilles de scrap et votre compas, mesurez un rayon de 3 cm avec le compas et formez pleins de petits rond sur votre feuilles (ici, j’en ai fait 6). Vous pouvez vous amuser à en faire de plusieurs tailles différentes, des grandes, des petites … que de folies !

Revenons à nos moutons, découpez vos cercles et pliez ensuite chaque rond en 2.

Attrapez votre colle, encollez 1 côté d’un des cercles pliés en 2, et collez un second demi-cercle contre. Faites tenir les 2 demi-cercles avec un trombone le temps que la colle sèche bien.

10

Faites ainsi de suite pour tous les cercles SAUF le dernier. Là, avant de fermer le tout (c’est à dire, le dernier cercle avec le premier), encollez le centre de la boule et placez – y la cordelette de tricotin puis refermez. Pour ce dernier collage, prenez 2 trombones, de chaque côté du demi – cercle pour bien faire tenir la corde de tricotin.

14

Et voilà,  une jolie petite guirlande handmade ! A bientôt  pour le troisième  volet de notre Christmas Week!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

3 commentaires sur « Christmas Week #2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s