Christmas Week #4 – Emballer ses cadeaux

Nous continuons avec frénésie notre semaine de Noël avec le quatrième épisode. Après le sapin, la décoration de sapin, le petit cadeau, en avant l’emballage ! Et oui, car il y a une étape ultra importante et incontournable des fêtes, c’est l’emballage des cadeaux de Noël. Beaucoup trouvent cette étape lourde et barbante mais recevoir un cadeau dans un bel emballage est déjà un cadeau !

J’ai toujours adorée faire des paquets cadeaux, déjà petite, j’essayais toujours de faire quelques emballages stylés et en grandissant, je m’éclate toujours à les faire. A la maison, la préparatrice en chef des paquets, la reine de l’emballage, c’est moi !

Je vous propose donc dans ce quatrième épisode des petits tutos trop mignon pour embellir vos paquets avec une touche chaleureuse et nature, je dirais même scandinave (et toc !)

Il vous faut :
– de branche de sapin, gui, houx, ou autre que vous trouverez facilement dans votre jardin !
– d’un peu de raphia
– de belles étiquettes
– de feuilles de couleur
– de gabarits de feuilles d’arbre
– une paire de ciseau
– un crayon de papier

Pour ce tuto, j’ai trouvé la feuille d’érable ici, et le gui ici.

Alors, déjà pour faire de beaux emballages, pas de grandes compétences à avoir ! Juste un peu d’imagination et un bel esprit de Noël!

Pour la feuille d’érable et de gui, il suffit d’imprimer les 2 formes, de les découper et de marquer au crayon de papier la forme sur les feuilles de couleur. Découpez les formes et avec votre paire de ciseaux, pincez les pointes pour les courber (comme pour les bolducs pour leur faire faire de belles boucles) et c’est fini !

Pour les feuilles de houx, c’est aussi assez facile (idéal à faire aussi avec les enfants) : découpez dans vos feuilles de couleur des petits rectangles.

1

Pliez-les en 2 sur la hauteur.

Agrippez votre paire de ciseaux et de chaque côté du rectangle, coupez les pointes en formant un arrondi. Débutez à 1/3 de la hauteur et finissez sur le pli marqué de la largeur. Ensuite, sur la partie pas encore découper, coupez en formant 1 ou 2 arrondis.

Et roulement de tambours … c’est fini ! Vous pouvez même rajouter de petits pompons rouges (ou des grosses perles, c’est comme vous voulez) pour plus de fantaisies !

6

Il vous suffit juste au final d’enrouler vos paquets d’un peu de raphia, d’y coincer un peu de feuilles naturelles et de feuilles en papier, de coller une jolie étiquette et le tour est joué !

11

A bientôt mes chéris pour le 5ème épisode de la Christmas Week de Mo’e !

Publicités

Un commentaire sur « Christmas Week #4 – Emballer ses cadeaux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s