Christmas Week #5 – Le mobile de flocons

Allez, on lâche rien ! Après quelques jours de pause, c’est reparti pour le cinquième et dernier épisode de la Christmas Week de Mo’e ! Aujourd’hui, je vous propose un mobile de Noël facile en flocon de neige en papier !

On assimile souvent les mobiles aux bébés, mais je trouve qu’un mobile bien placé dans une maison, donne une jolie touche déco au plafonds, qui sont en générale, vide !

Pour le faire, il vous faut :

  • des gabarit de flocon (je les ai pris ici)
  • des feuilles blanches et bleus
  • une paire de ciseaux
  • un crayon de papier
  • du fil nylon (du fil de pêche quoi !)
  • une aiguille
  • 2 branches
  • de la ficelle raphia

Commençons par fabriquer la structure du mobile, qui est assez facile : prenez vos 2 branches, formez une croix avec puis nouez-les ensemble grâce à la ficelle. Faites plusieurs tours pour bien fixer les deux branches.

3

Maintenant, au tour des flocons : imprimez les gabarits et découpez-les. Posez-les sur vos feuilles de couleurs et avec votre crayon de papier, marquez le tour du flocon. Il ne vous reste plus qu’à découper ! En fait, c’est le même principe que pour les feuille de gui et d’érable.

Au début, je voulais faire des flocons en  utilisant la technique de pliage. Vous savez, celle où on plie une feuille carré, on découpe une forme dedans et quand on déplie de tout, ta-dam ! Un joli flocon. Mais après une dizaine de tests, cela ne me convenait pas, trop grand, trop petit, pas les bons ciseaux, enfin bref, j’ai fini par aller au plus simple et les imprimer tout fait ! Vous pouvez également utiliser une perforatrice en forme de flocon !

Une fois tout vos flocons découpés, prenez votre aiguille et votre fil de pêche. Enfilez le fil sur une pointe d’un flocon et faites un nœud. Prenez une aiguille assez fine pour ne pas que le fil se sauve (par le trou de l’aiguille faite dans le papier) après avoir fait le nœud.

6

Accrochez ensuite l’autre coté du fil nylon à une de vos branches. Faites ainsi de suite pour tout vos flocons et le tour est joué !

Pour l’accroche, utilisez un morceau de ficelle raphia (comme celle utilisé pour accrocher vos 2 branches ensemble) que vous plierez en 2 pour former une boucle.

7

La Christmas Week de Mo’e est désormais finie ! Vous avez loupé le début ? Pas de panique, voici la liste : le sapin en origami, la guirlande, le bonhomme en pain d’épice au crochet et les décos de paquets !

J’espère que la première Week de Mo’e d’ange vous a plu !? Ne vous inquiétez pas, il y en aura d’autres !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s