Love Week #2 – Le petit carnet brodé

Hello mes poussins !

En avant pour le second épisode de notre Week qui sent bon l’amour ! Après le vrai nœud papillon, je vous ai préparé pour aujourd’hui un petit carnet fait main brodé !

Pour faire le carnet, il vous faudra : 10 feuilles blanches, une feuille cartonné coloré, une paire de ciseaux, 2 agrafes, une aiguille et une règle. Pour la broderie, un joli motif, du fil à broder assortis et une aiguille à broder.

1

Pour le carnet, découpez votre feuille cartonné à la même taille que vos feuilles blanches. Et oui, souvent, les feuilles cartonnés sont souvent un chouilla plus grande que des feuilles A4.

Pliez en 2 les feuilles blanches ainsi que la feuille cartonné. Mettez-les en place, c’est à dire, rentrez les feuilles blanches à l’intérieur de la feuille cartonné.

Là, nous allons agrafer les feuilles ensemble (à la main !) : prenez votre aiguille et percez un premier trou (qui passe dans toutes les feuilles) dans la pliure faite auparavant, à 1/3 de la hauteur. Faites un deuxième trou en dessous, de sorte que l’espace entre les 2 trous soit de la même longueur que celle de vos agrafes. Prenez une agrafe et insérez – là dans les 2 trous par l’extérieur.

Refermez l’agrafe à l’aide d’une règle.

6

 

Faites la même chose à 2/3 de la hauteur avec votre deuxième agrafe.

7

Votre carnet et terminé!

8

Maintenant, nous allons faire la broderie sur la couverture : prenez votre dessin et posez le sur la couverture, avec votre aiguille,  piquez les angles et les bords de votre dessin. Il faut que sa marque votre couverture, cela permet d’avoir une « base » et des repères pour la broderie.

J’ai choisi un cerf en origami trouvé sur Pinterest !

Prenez vos fils et brodez!

Une fois terminé, votre beau carnet brodé est fini !

11

A bientôt mes poussins pour le troisième épisode de notre Love Week !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s