Love Week #7 – La piñata coeur

Hey mes lapins !

Bon, l’heure est grave, c’est le dernier épisode de la Love Week de Mo’e, la touche finale de cette semaine de folie sur le thème de l’amour. Après avoir vu pleins de petits cadeaux handmade, la déco de la table, il nous reste un petit détail mais qui fait toute la différence, l’emballage du cadeau ! Pour moi (et vous l’aurez compris), je vais lui offrir, à mon cher et tendre, tous les cadeaux vu cette semaine !

J’aime les beaux emballages, je trouve que c’est l’aboutissement du présent. un mauvais emballage gâche tout quoi ! Alors, aujourd’hui, je vais vous présenter un emballage plus qu’original : une piñata en forme de cœur ! On peut y mettre milles et une choses tout en restant festifs ! J’A-DO-RE.

Bon, c’est vraiment fastoche et à porter de toutes les mains (et bourses). Pour cela, il vous faudra :

– un boite de céréales vide (ou autre !)
– un grand carton épais
– un crayon de papier
– un cutter
– du scotch
– une paire de ciseaux
– de la colle
– 3 feuilles de papier de soie rouge
– de la ficelle (ou de la laine)
– une grosse aiguille

Commencez par dessiner 2 cœurs sur votre carton épais.

1

Découpez les au cutter (attention les doigts !) et découpez aussi des bandes de 5 cm de large dans le paquet de céréales vide.

2

Avec votre scotch, collez les bandes de 5 cm contre un des cœur, perpendiculairement, pour former comme une boite quoi !

La, emballez vos cadeaux, mettez les à l’intérieur et prenez une feuille de papier de soie que vous découperez en plein de petits carré, pour faire des confettis, que vous mettrez avec vos cadeaux dans la boite.

8

Posez ensuite le deuxième cœur pour fermer la boite et scotcher tout le tour, comme pour le premier cœur.

9

Nous allons maintenant commencer la décoration de la boite : prenez votre papier de soir et pliez le en 4 sur la largeur. Coupez des bandes de 5 cm environ et entaillez-les sur toute la longueur. Dépliez, et vous avez une longue bande de franges !

7

Prenez votre colle et encollez la boite, disposez ensuite les bandes de papier de soie précédemment découpées sur la colle, en partant du bas.

Une fois le premier cœur collé, découpez le surplus de franges de chaque côtés.

Laissez bien séchez, puis avec votre grosse aiguille, transpercez votre boite en haut pour y passer la ficelle. Ce sera l’accroche si vous désirez la pendre et l’éclater !

Je n’ai pas fait cette dernière étape car je l’utilise comme emballage cadeaux, je n’ai pas envie de casser les cadeaux qu’il y a dedans mais s’il n’y avait que des bonbons, alors la, je m’amuserais bien à taper dedans comme les vraies piñatas !

Voilà mes petits lapins, la Love Week est finie ! J’espère qu’elle vous a plu et n’hésitez pas à me faire partager vos réalisations !

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la Love Week (et des autres) ICI.

A bientôt mes petits lapins !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

