Petit Patron

Bonjour mes poussins !

Aujourd’hui, je vous parle d’une marque de patrons de couture que j’ai découvert il y peu et dont j’ai totalement craqué dessus : Petit patron.

petit patron

C’est une jeune marque qui propose une ligne de patrons de couture pour débutants. La créatrice, Margaux, est aussi l’auteur du blog Couture Débutant, blogueuse dans l’âme, créative de nature, elle anime aussi des ateliers !

J’ai eu la chance de pouvoir tester 2 patrons que Petit Patron propose : la pochette nœud et le sac Camille. Vous avez d’ailleurs pu suivre mes aventures couture sur mon compte instagram ! Et je vous avoue que je me suis éclatée !

Les patrons sont ultra facile, si on sait utiliser une machine à coudre, il n’y a aucun problème ! En plus, il y a plusieurs pages explicatives sur le choix du tissus, du matériel ainsi qu’un peu de « théorie », c’est à dire, un lexique des différentes techniques et termes utilisés dans le kit.

Chaque kits contient plusieurs versions différentes, ce qui permet de créer des variantes selon nos goûts. En format PDF, prêt à  être imprimé, les patrons sont en taille réelle (beaucoup plus simple que de devoir agrandir à l’ordinateur les patrons).

Au sujet des explications, j’ai été agréablement surprise par le détail des étapes : le pas-à-pas est vraiment bien expliquer, clair, avec des photos. Rien de plus agréable que de suivre un tutoriel aussi bien présenté.

Voici ma réalisation du sac Camille en version grand pour y mettre 1001 choses !

Et celle de la Pochette Noeud Elena !

En résumé, j’adoooore Petit Patron. En plus, une nouvelle ligne de sous vêtement vient de faire son entrée, elle est à tomber !

Merci à Margaux et Petit Patron pour ces patrons trop top !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

