DIY recup’ : le tapis en jeans

Hey mes lapins !

En ce Week end de pâques, j’espère que les cloches vous ont bien gâtés !? Alors c’est entre deux morceaux de chocolats gourmand, qu’aujourd’hui, on parlera de recup’ !

J’ai une fâcheuse manie, et je pense que je ne suis pas la seule, je n’aime pas jeter : tout ce que je peux garder, qui peut être  réutilisé, je le garde dans mes petits cartons en attendant de pouvoir leurs redonner une seconde vie. Et les vêtements ne font pas exceptions! Les t-shirts se transforment en trapilho, les serviettes en bavoirs, les draps en doublures et les jeans troués? En tapis !

Alors voici le DIY du tapis en jeans très facile !

une

Vous aurez besoin de très peu de matériels (pour un tapis rond d’environ 90 cm de diamètre) : une aiguille, du fil, des ciseaux et une dizaines de jeans (adultes).

1

Commencez par découper vos pantalons sur la longueur, en bande d’environ 5 cm de large.

2

Prenez 3 bandes et, avec votre aiguille et votre fil, cousez à une extrémité les 3 bandes ensemble. Puis, faites une tresse. A la fin de chaque brin de votre tresse, prenez une autre bande de jean et cousez la avec, pour continuer votre tresse.

3

Enroulez votre tresse en rond et cousez sur les bords ensemble.

4

Et puis voilà ! Facile non ?

Celui la sera pour la futur chambre de mon petit dernier bébé (qui commence à ne plus être un bébé). Et le votre, il sera pour quelle pièce ?

Bye mes petits lapins ! Et bonne fêtes de Pâques !

 

Laisser un commentaire

